10 mai, 2021
PEUT-ON ACHETER DES BIENS IMMOBILIERS À BARCELONE AVEC DES BITCOINS ?
Il est clair que nous vivons une révolution dans le domaine des crypto-monnaies, étant donné la montée rapide de leur popularité ces dernières années, ce qui risque de changer notre conception de l’argent à l’avenir. Le bitcoin deviendra-t-il le mode de paiement le plus reconnu dans l’avenir de l’immobilier ?
QU’EST-CE QUE LE BITCOIN ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?
Le bitcoin, souvent décrit comme crypto-monnaie, une monnaie virtuelle ou une monnaie numérique, est une monnaie entièrement virtuelle. C’est comme une version en ligne de l’argent liquide – vous pouvez l’utiliser pour acheter des produits et des services, comme des moyens d’échange, des investissements, des jeux vidéo, des paiements de factures, etc. Il est important de souvenir que cette monnaie ne peut pas être acquise en dehors d’Internet et que peu de magasins acceptent encore les bitcoins, mais elle peut être utilisée partout dans le monde, pour autant que le payeur et l’encaisseur les prennent en charge.
IL EXISTE TROIS PRINCIPALES FAÇONS D’OBTENIR DES BITCOINS :
Vous pouvez acheter des bitcoins en utilisant de l’argent réel.
Vous pouvez vendre des choses en obtenant des bitcoins comme mode de paiement.
Vous pouvez “miner” ou créer des bitcoins à l’aide d’un ordinateur.
ACHETER DES BIENS IMMOBILIER AVEC DES BITCOINS
Le secteur de l’immobilier évolue rapidement, les nouvelles technologies et les nouveaux services influençant la manière dont les gens effectuent leurs transactions immobilières. Compte tenu de la popularité croissante des crypto-monnaies, cela a permis aux particuliers et aux entreprises d’acheter ou de vendre des propriétés en utilisant des crypto-monnaies comme moyen de paiement.
La question est la suivante : les bitcoins et autres crypto-monnaies sont-ils légaux en Espagne ? La réponse est oui, les crypto-monnaies sont légales et il n’y a pas de réglementation spécifique pour les crypto-monnaies en Espagne, mais il est bon de garder à l’esprit que la loi espagnole offre un haut degré de protection des droits des investisseurs et des consommateurs, donc le gouvernement espagnol est prudent et conservateur au sujet des crypto-monnaies. Comme Bitcoin news l’a rapporté le 26 février, la plateforme immobilière espagnole idealista a, pour la première fois de son histoire, mis en vente sur son site un appartement qui peut être acheté avec des bitcoins. L’offre est entièrement disponible en ligne et toute personne qui souhaite acheter cet appartement à Barcelone doit payer en bitcoins.
Pour en savoir plus sur les réglementations légales concernant les bitcoins et autres crypto-monnaies en Espagne, cliquez-ici.
Pour être honnête, acheter des biens immobiliers avec des bitcoins est facile. La seule chose qui est nécessaire est un accord entre l’acheteur et le vendeur pour utiliser des bitcoins pour la transaction. Vous devez garder à l’esprit qu’en raison des fluctuations du marché cryptographique, le prix du bien immobilier restera fixe dans la monnaie locale. La bonne chose est que vous pouvez obtenir des rabais importants parce que le vendeur de la propriété s’attend à ce que le prix du bitcoin augmente, auquel cas il couvrira ses rabais.
Le bitcoin a une mise en œuvre croissante dans le trafic commercial, bien que son fonctionnement ne soit pas entièrement connu et que sa nature juridique soit une question controversée, car on ne sait toujours pas s’il doit être considéré comme une monnaie ou un actif de valeur. Nous vous recommandons d’étudier l’ensemble du processus d’achat et de vente avant de le faire réellement, car de plus en plus de personnes appellent à la réglementation des crypto-monnaies afin d’éviter des résultats illégaux basés sur l’anonymat qui la caractérise.
La technologie qui sous-tend les crypto-monnaies et la blockchain a le potentiel de révolutionner notre secteur financier et jouera probablement un rôle important dans les transactions et les contrats à l’avenir. En fait, de nombreuses banques centrales travaillent déjà au lancement de leurs propres crypto-monnaies, appelées CBDC (Central Bank Digital Currencies) qui agiront comme des versions numériques de la monnaie fiduciaire d’un pays (par exemple, l’euro numérique, le dollar numérique, etc.) Le système actuel de transactions monétaires internationales est à la fois lent et très coûteux. Le passage à la blockchain et aux monnaies numériques contribuera à améliorer considérablement ces problèmes en ramenant, par exemple, le temps de transaction de plusieurs jours à quelques secondes, et les coûts à quelques centimes seulement, même pour les grosses transactions de plusieurs millions d’euros ou de dollars.
Le monde des crypto-monnaies est vaste et évolue rapidement. Il est difficile de dire quelles crypto-monnaies resteront et seront largement utilisées dans différents domaines financiers ou technologiques, et quelles sont celles qui disparaîtront complètement (mais n’oubliez pas que la grande majorité d’entre elles disparaîtront effectivement à mesure que les gouvernements introduiront de plus en plus de réglementations). Le bitcoin est probablement là pour rester, en raison de son originalité et de sa popularité, même s’il ne conserve pas la première place. Dans ce monde où l’innovation technologique évolue rapidement, il est important d’être au courant de tous les derniers développements et de garder à l’esprit les implications à long terme.