Les 5 meilleurs quartiers où vivre à Barcelone

2738

Les 5 meilleurs quartiers où vivre à Barcelone

Barcelone est une ville fantastique où il fait bon vivre, avec beaucoup de gens internationaux, de restaurants et de sites à voir ! La ville regorge d’attractions et de sites architecturaux réputés dans le monde entier. Voici les 5 meilleurs quartiers où vivre à Barcelone.

Il peut être difficile de trouver un quartier sûr et agréable dans une nouvelle ville. Lisez cette liste et faites-vous une idée plus précise des quartiers de la ville, puis rendez-vous sur notre site web pour découvrir les différentes propriétés à louer ou à vendre. Voici les 5 meilleurs endroits où vivre à Barcelone selon Casamona.

 

1. Gracia

Vivre à Barcelone

Une rue de Gracia.

L’un des 5 meilleurs endroits pour vivre à Barcelone est Gracia, connue pour ses rues étroites et sinueuses. Gracia est à un arrêt du Passeig de Gracia, l’une des principales avenues de Barcelone. Garcia est un quartier artistique et branché qui compte de nombreux restaurants et cafés accueillants.

Ce quartier accueille un festival annuel en août pendant 5 jours. Les habitants rivalisent d’ingéniosité dans la décoration des rues (et prennent cela très au sérieux). Le soir, il y a des stands de boissons et des scènes avec de la musique live – vous ne manquerez pas d’apprécier son atmosphère joyeuse. En outre, Gracia est un quartier qui a tout pour plaire, avec sa belle architecture et ses nombreuses boutiques d’art et magasins traditionnels espagnols. Vous pouvez vous rendre au centre de Barcelone en moins de 10 minutes en métro.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à lire notre article plus détaillé sur ce merveilleux quartier!

2. Barceloneta

Plage de la Barceloneta.

Plage de la Barceloneta.

Deuxièmement, la Barceloneta est un autre quartier de Barcelone où il fait bon vivre. Nous l’aimons pour son caractère unique et sa proximité avec la plage. Le Port Vell est d’un côté et les plages de sable de l’autre. Naturellement, la Barceloneta offre de belles vues sur la mer et divers grands bateaux qui sont beaux à naviguer par beau temps. Les rues sont étroites et rectilignes, remplies de bars, de boutiques et de restaurants. Vous verrez les habitants et les touristes assis sur leurs chaises, les vêtements traînant pour sécher sur les balcons étroits. Les maisons sont essentiellement basses et petites, afin de ne pas obstruer les vues exceptionnelles de la ville.
En outre, dans les environs de la Barceloneta, on trouve de nombreux restaurants de fruits de mer de grande qualité. L’entrepôt de Port Vell a été transformé en un musée d’histoire avec des expositions interprétant 3 000 ans d’histoire catalane. En outre, la Barceloneta offre également un service de téléphérique qui permet de voir les meilleures vues de la ville. Ce quartier branché possède la gare baronniale “Estacio de Francia” et un métro. Ce quartier est particulièrement apprécié par les nouveaux arrivants. Mais il reste un très bon quartier pour vivre à Barcelone.

3. Gothic Quarter

Plaza Real Barcelone

La Plaza Real dans le quartier du Gotico.

L’une des meilleures choses du quartier gothique (Gotico) sont les étroites rues médiévales qui peuvent être explorées à l’infini. Gotico offre de nombreux bars branchés, clubs et restaurants traditionnels catalans. En effet, à l’époque, c’était un village romain, et c’est la partie la plus ancienne de la ville avec une culture à voir et à sentir partout où vous allez. De plus, il y a de nombreuses places paisibles où vous pouvez vous asseoir et profiter des environs de ce quartier de style médiéval. Dans le quartier gothique se trouve une cathédrale bien connue, la “Cathédrale de Léon“, qui mérite une visite !

Ce quartier est un mélange d’ancien et de nouveau avec des rues étroites et petites. Par conséquent, une personne qui décide d’y vivre n’aura jamais à se soucier de trouver des boîtes de nuit ou des bars branchés, car il y aura toujours un endroit où aller dans ce quartier. C’est un centre culturel de la ville qui convient à tout type de voyageur.

4. Eixample

Rue dans l'Eixample

Rue dans le quartier de l’Eixample.

Le quatrième choix de Casamona est l’Eixample, une zone divisée en deux sections, le côté droit (dreta) et le côté gauche (esquerra). Ce quartier élégant offre une belle architecture et est très branché. L’Eixample se traduit par une expansion et est un nouveau quartier de la ville qui s’est développé à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Ce quartier est connu pour ses boutiques haut de gamme, ses galeries d’art et son architecture moderne. En outre, il est doté d’un système de grille moderniste ordonné et ne présente pas de rues étroites et sinueuses comme les autres. C’est un quartier résidentiel bien desservi, qui convient aux personnes souhaitant éviter les zones bruyantes.

De plus, l’Eixample propose des restaurants de qualité Michelin, alors assurez-vous de vérifier les prix si vous êtes sur un budget ! C’est aussi l’un des meilleurs quartiers pour les tapas ! Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de boîtes de nuit, il y a de petits bars sympas où vous pourrez déguster de bons cocktails. Le Passeig de gracia est le cœur de l’Eixample et il traverse l’Eixample Dreta et l’Eixample Esquerra. Selon Casamona il s’agit du meilleur quartier pour vivre à Barcelone!

5. El Poblenou

Vivre à barcelone

Vue du ciel du quartier de Poblenou avec la tour Agbar.

Poblenou signifie “ville nouvelle” en anglais. Ces dernières années, la ville a connu une transformation intense, ce qui la rend encore plus spectaculaire. Les entrepôts et les anciennes usines sont devenus de nouveaux immeubles de bureaux modernes, des lofts et des galeries d’art. En outre, Poblenou est située dans le quartier de Sant Marti. Ce magnifique quartier d’affaires est aujourd’hui un foyer d’idées commerciales créatives. Sa rénovation a attiré de nombreux nouveaux résidents et entreprises.

De plus, il dispose de plusieurs parcs et espaces verts où vous pouvez vous détendre, appelés Parc del centre del Poblenou et Jardins de Gandhi. De plus, si vous prenez le métro, il n’est qu’à 10 minutes du centre ville. Poblenou offre une variété de choses différentes, telles qu’une école de langues où vous pouvez améliorer ou apprendre le catalan et/ou l’espagnol, une bibliothèque publique et un Bogatell Sport Coplex municipal.

 

Nous espérons que la liste des 5 meilleurs quartiers où vivre à Barcelone vous a plu. C’est une belle ville qui a tant à offrir ! Bien entendu Barcelone possède de nombreux autres quartiers. Vous pouvez trouver leurs descriptions complète sur cette page!

People Are Also Reading



Back