À quoi ressemblera le nouveau marché immobilier Espagnol post-Covid en 2021 ?

8606
À quoi ressemblera le nouveau marché immobilier Espagnol post-Covid en 2021 ? 1 À quoi ressemblera le nouveau marché immobilier Espagnol post-Covid en 2021 ?

À quoi ressemblera le nouveau marché immobilier Espagnol post-Covid en 2021 ?

Quelles sont les prévisions post-Covid pour le reste de 2021 ?

 

Plus d’un an après le verrouillage initial de l’Espagne, l’avenir commence à s’éclaircir. Aujourd’hui, avec environ 34% de la population vaccinée et le tourisme à nouveau en hausse, il est probable que le marché immobilier connaîtra un boom dans un avenir proche. En effet, le nombre d’arrivées de touristes étrangers dans le pays a rebondi à 630 – 647 en avril 2021, contre un record de zéro arrivée en avril 2020 après la fermeture des frontières en raison du confinement. Selon le ministère du tourisme, environ 35% des visiteurs étrangers ne séjournent pas dans des hôtels, un grand nombre louant à titre privé. En fait, un rapport de l’Institut Espagnol des statistiques a conclu qu’il y avait 321.000 propriétés pour des locations de vacances à court terme à travers le pays, et près de 57% d’entre elles sont situées en Catalogne, dans la Communauté Valencienne et en Andalousie. Ainsi, la demande de locations à court terme en Catalogne augmentera sans aucun doute avec l’augmentation attendue du tourisme au second semestre 2021. Avec l’avenir qui s’annonce plus radieux et l’ère de l’après-Covid qui se rapproche de plus en plus, nous, chez Casamona, voyons l’année à venir comme une fenêtre d’opportunité unique pour les investisseurs à la recherche de taux d’intérêt historiquement bas, de conditions de crédit favorables et de prix immobiliers remarquables. 

 

Barcelona tourism post-covid

 

Quelles sont les opportunités d’achat actuelles sur le marché immobilier ?

 

L’augmentation de la demande étrangère ne sera pas le seul moteur de la reprise du marché immobilier ; Avec une moyenne de 25% du revenu des ménages ayant été épargné dans la zone euro au cours de la pandémie, la demande retardée sur le marché des ventes Espagnoles sera comblée par les achats issus de cette épargne accrue. Dans ce scénario, les acheteurs immobiliers auront d’excellentes opportunités d’achat et bénéficieront des prix bas actuels dus à la crise. Cependant, cela ne devrait rester le cas que jusqu’à ce que le plein effet des vaccinations à l’échelle nationale se fasse sentir et que les voyages reviennent aux niveaux d’avant la pandémie. Les prix augmenteront probablement à mesure que l’économie reviendra à la normale lors de la reprise du Covid de 2021-2022 et que l’inflation augmentera. Cependant, les décideurs devraient maintenir les taux d’intérêt bas pour garantir la reprise, et les taux hypothécaires devraient rester structurellement bas pour soutenir la croissance du marché au cours des prochaines années. 

 

Pourquoi maintenant est le bon moment pour acheter ?

 

Pour ceux qui envisagent d’acheter une propriété en Espagne au cours des deux dernières années et se demandent si 2021 est l’année pour le faire, les prix plus bas offrent l’opportunité de sécuriser une propriété qui aurait pu dépasser votre budget. Les banques proposent des taux d’intérêt très bas avec des rations prêt/valeur élevé (60% – 100%), et la fenêtre d’opportunité n’est que temporaire, car tout dépendra de la rapidité avec laquelle la vie sociale et économique reviendra après la pandémie. Les taux d’intérêt ont été maintenus très bas en Espagne par la Banque Centrale Européenne ; Ils étaient de 0,52% en mai 2021, contre 0,74% et 0,87% en mai 2020 et 2019 respectivement. Depuis leur taux le plus bas de 0,04% en décembre 2020 les taux recommencent à augmenter progressivement, il serait donc sage d’envisager d’investir dans des propriétés avec le taux d’intérêt ne grimpe plus haut. Si vous n’êtes pas en mesure de venir en Espagne en personne pour visiter des propriétés, il n’est pas impératif que vous attendiez que les restrictions de voyage post-Covid s’assouplissent davantage ; Casamona propose des visites virtuelles de maisons qui peuvent vous permettre d’agir rapidement sur les meilleures propriétés avant que davantage d’acheteurs étrangers ne reviennent sur le marché.

Alors, quels types de propriétés sont en demande et comment les tendances en matière de logement ont-elles changé au cours de la dernière année et demie ? La tendance des bureaux à domicile a rendu les acheteurs plus flexibles sur le plan de l’emplacement, et les propriétés les plus recherchées ont tendance à privilégier la lumière naturelle, un espace de travail pratique et un balcon. Avant la pandémie, les acheteurs avaient tendance à privilégier la vie à proximité du travail ou à proximité d’une connexion de transport en commun, alors qu’aujourd’hui, ils sont plus nombreux à opter pour des propriétés plus grandes, éloignées du centre immédiat. Le portfolio de Casamona se concentre sur ces caractéristiques recherchées, telles que les terrasses et balcons privés, les vues magnifiques et les aménagements spacieux. Découvrez les propriétés de Casamona avec terrasses ou consultez nos services si vous êtes intéressé par les opportunités d’achat actuelles de la saison.

 

Terrace real estate in Barcelona

L’une de nos nombreuses propriétés rénovées avec une terrasse spacieuse située au coeur d’El Born. 

 

Qu’est-ce que l’incitation à l’investissement étranger en Espagne ? 

 

L’un des principaux facteurs d’attraction pour les étrangers d’investir dans l’immobilier espagnol est l’acquisition du Golden Visa, qui est un permis de résidence pour les citoyens non-européens s’ils achètent des propriétés de plus de 500.000 euros. Ceci est particulièrement populaire auprès des citoyens Chinois, Russes et Britanniques et leur manque d’achat au cours de la dernière année peut-être la principale raison pour laquelle les ventes de propriétés aux étrangers ont été si faibles récemment.

Les acheteurs Chinois, qui constituent généralement l’une des plus grandes nationalités à acheter en Espagne, ont acheté 58% de propriété en moins par rapport au premier trimestre 2020. Cependant, alors que la pandémie devient plus contrôlée et que le monde commence à retrouver une stabilité économique, le marché immobilier en Espagne devrait exploser. Le mélange du manque de voyage au cours de l’année écoulée et de la nouvelle flexibilité du travail à distance pour les étrangers qui cherchent à s’éloigner du froid – augmentera considérablement.

Des régions telles que Majorque et les Baléares sont devenues de plus en plus populaires auprès des étrangers pour acheter des maisons de vacances. Le fait susmentionné qu’une moyenne de 25% des revenus des ménages a été épargnée dans la zone euro en raison de la pandémie n’a fait qu’inciter davantage les investisseurs étrangers. De plus, avant que l’inflation ne commence à augmenter, les banques du monde entier contribueront au financement d’achats importants tels que des propriétés, dans le but d’aider à relancer l’économie mondiale, faisant de l’immobilier un marché très attrayant pour investir. Cela signifie que pour ceux qui ont un peu d’argent de côté c’est le moment idéal pour commencer à acheter de l’immobilier en Espagne, car les prix de l’immobilier iront sûrement après le Covid, ce qui pourrait ne pas être si loin dans le futur alors que l’inflation commence à augmenter.

Chez Casamona, nous sommes également là pour vous aider à simplifier le processus d’achat ou de location, donc si vous avez d’autres questions, envoyer-nous un e-mail à info@casamona.com 

People Are Also Reading



Back