Pourquoi les américains déménagent-ils à Barcelone ?

2764
Pourquoi les américains déménagent-ils à Barcelone ? 1 Pourquoi les américains déménagent-ils à Barcelone ?

Pourquoi les américains déménagent-ils à Barcelone ?

Barcelona skyline

 

Etes-vous déjà allé à Barcelone ? Si oui, vous saurez sûrement répondre à cette question : pourquoi les américains déménagent-ils à Barcelone ? Et même si la question était : pourquoi tout le monde déménage à Barcelone ? La réponse serait probablement la même : parce que c’est de Barcelone dont il est question ! C’est l’une de ces villes auxquelles personnes ne peut résister. Cependant, apprendre à connaître la capitale Catalane en tant que touriste est totalement différent que d’y habiter. Alors, analysons de plus près les raisons qui motivent les américains à s’installer à Barcelone.

 

Pourquoi les gens tombent-ils amoureux de Barcelone ?

L’Espagne possède une beauté naturelle à couper le souffle ainsi qu’une histoire des plus intéressantes. Avec ses grandes plages ensoleillées sur la Costa Brava et ses magnifiques montagnes andalouses, vous aurez beaucoup de mal à choisir ce qui vous plaît le plus. Barcelone est une ville active et moderne qui est fière de son histoire et de son architecture spécifique. Le soleil présent tout au long de l’année est également une raison suffisante pour ceux venant d’endroits plus froids s’installer dans ce paradis. Barcelone est aussi connue pour ses restaurants et bars servant de la nourriture traditionnelle délicieuse. Les locaux très accueillants ne feront que parfaire ce beau paysage et faire de ces vacances à Barcelone un moment inoubliable. Dorénavant, il est plus facile de comprendre pourquoi personne ne veut repartir d’ici.

People drinking cerveza

Les touristes adorent profiter de la vie nocturne barcelonaise !

 

Les opportunités professionnelles

 

En ce moment, l’économie de Barcelone se remet après avoir été fortement touchée par les crises économiques mondiales. Les taux de chômage diminuent et la chance sourie aux diplômés et aux travailleurs peu qualifiés qui ont le plus souffert durant la crise. Les domaines qui offrent de belles opportunités sont les suivantes :

  • le tourisme – avec toutes ces personnes qui souhaitent découvrir les charmes de la capitale catalane, les travailleurs du tourisme devraient toujours pouvoir trouver du travail,
  • donner des cours – les professeurs d’anglais sont toujours recherchés dans n’importe quelle métropole qui n’est pas anglophone, et Barcelone n’y fait pas exception,
  • ingénierie des énergies renouvelables – il serait irresponsable de gâcher ces innombrables heures de soleil. S’il s’agit de votre domaine d’intérêt et que vous rêvez de venir habiter en Europe, il est alors peut-être temps de penser à attirer des spécialistes qui peuvent organiser et aider pour votre déplacement  des Etats-Unis à l’Espagne!
  • le domaine pharmaceutique – une autre industrie florissante qui attire les spécialistes du monde entier.

Même si le marché du travail se porte bien mieux que lors des années précédentes, le niveau de vie n’est toujours pas comparable à celui des Etats-Unis. Alors, qu’est-ce qui motive les citoyens américains à changer de continent et à avoir un salaire plus faible pour le même travail que celui réalisé aux Etats-Unis ?

Même si le marché du travail est beaucoup plus sain qu’il ne l’était les années précédentes, le niveau de vie n’est toujours pas comparable à celui des États-Unis. Alors, qu’est ce qui incite les citoyens américains à déménager sur un autre continent et à avoir un salaire inférieur pour le même travail qu’ils effectueraient chez eux ? C’est l’attitude décontractée envers le travail. Les Espagnols célèbrent 14 jours fériés en un an, et leurs congés payés durent 30 jours ! Lorsque vous ajoutez cela au fait que la semaine de travail ne dure que 40 heures et qu’une journée de travail ne dépasse jamais 9 heures, vous obtiendrez une réponse claire. De nombreux citoyens américains quitteraient volontiers leurs emplois stressants bien rémunérés pour des postes plus modestes et décontractés et de nombreux jours de congé.

Démarrer une nouvelle entreprise ici peut être un défi. Vous devrez faire face à plus que de la paperasse compliquée. Mais, il est important de le faire correctement. Tout comme vous devez comprendre les documents de déménagement afin de ne pas être une victime d’une arnaque lors d’un déménagement, vous devez prendre votre temps pour étudier toutes les conditions requises pour ouvrir votre propre entreprise à Barcelone.

Barcelone est un endroit idéal pour élever une famille

Lorsque vous visitez Barcelone pour la première fois, vous remarquerez que les enfants se couchent beaucoup plus tard que dans de nombreux autres pays. Les journées sont plus longues et plus ensoleillées en Espagne et ce serait un tel gâchis de les passer à l’intérieur. C’est pourquoi les parents mettent leurs enfants au lit généralement après 22 heures. Voir un enfant dans un restaurant ou un bar la nuit est également un spectacle courant puisque les Espagnols pratiquent des dîners tardifs et que presque tous leurs restaurants sont adaptés aux familles.

Kid in a restaurant drinking milkshake

Presque tous les restaurants sont familiaux

Les familles d’expatriés n’ont généralement aucun mal à s’intégrer dans cette société car les habitants sont très chaleureux et accueillants pour les familles avec enfants. Une différence majeure que l’on peut difficilement ignorer est qu’à Barcelone (et dans le reste du pays), les enfants commencent très tôt à fréquenter l’école – ils n’ont que trois ans. Cela peut être très pratique pour les parents qui n’ont pas beaucoup d’options de garde d’enfants. De plus, un tel démarrage précoce est bénéfique pour les enfants issus de familles anglophones, car les parents n’ont pas à se soucier de la capacité de leur enfant à apprendre une nouvelle langue. L’âge auquel ils sont est parfait pour acquérir toute nouvelle compétence qui leur est présentée.

Des normes de santé élevées sont également un plus pour les familles qui s’installent à Barcelone en provenance d’autres pays. Le système de santé n’est pas parmi les plus organisés et les plus rapides au monde mais en comparaison avec les USA, il est tellement plus humain.

Les américains déménagent aussi à Barcelone pour s’instruire

Barcelona compte de nombreuses écoles internationales idéales pour les parents qui souhaitent que leurs enfants soient (ou restent) bilingues. Le système éducatif espagnol est très différent de celui des États-Unis. Les écoles sont principalement financées par l’État, mais bien sûr, il existe également de nombreuses options privées. L’enseignement primaire dure 6 ans et après cela, les enfants passent à quatre autres années d’enseignement secondaire obligatoire. Lorsque les élèves ont 16 ans, ils peuvent soit quitter l’école secondaire, soit poursuivre leur préparation au collège, à l’école des beaux-arts ou à la formation professionnelle.

Ce que beaucoup d’américains aiment dans le système scolaire espagnol, c’est qu’il a une atmosphère plutôt décontractée par rapport aux États-Unis. Le code vestimentaire n’est pas si strict et les enfants ont leurs pauses déjeuner de deux heures où ils peuvent vraiment se détendre et socialiser.

Young Americans move to Barcelona for education

De nombreux jeunes américains déménagent à Barcelone pour étudier

De nombreux jeune américains viennent à Barcelone à la recherche d’une éducation pour eux-mêmes. L’Espagne offre d’excellents collèges et universités de premier plan qui ne sont pas seulement situés à Barcelone mais dans tout le pays.

Certains américains déménagent à Barcelone pour réduire les frais de subsistance

Il est vrai que le coût moyen de la vie en Espagne est inférieur à celui des États-Unis. Mais naturellement, vivre dans une métropole comme Barcelone ne peut pas être bon marché. Si nous jetons un coup d’oeil au marché immobilier, nous remarquerons que les prix des logements sont similaires à ceux du pays (quand on compare des régions similaires). En revanche, les prix de location sont bien inférieurs à la moyenne américaine. Lorsque vous déménagez à Barcelone, vous pourrez peut-être vivre à quelques pas de l’océan tout en ne ayant que 25% du montant que vous dépensiez auparavant pour votre loyer à New York. De plus, vous vivrez en Europe où tout est proche !

People Are Also Reading



Back