16 mars, 2020
Les quartiers les plus chers de Barcelone
Vous déménagez à Barcelone et vous voulez connaître les quartiers les plus chers de la ville ?
Les quartiers les plus chers de Barcelone
Barcelone est connue comme un endroit cosmopolite mais cher, un centre touristique et la maison de l’un des meilleurs clubs de football du monde. L’histoire, l’art, la modernité et la diversité de la gastronomie convergent pour offrir une ville multiculturelle unique. Cette diversité culturelle vient de nombreux étrangers qui arrivent sur la Costa Brava. Non seulement en tant que touristes, mais aussi en tant qu’étudiants ou professionnels du monde entier cherchant à améliorer leur qualité de vie.
Les habitants ont investi dans des propriétés de luxe dans la ville, ce qui a également accru son statut. Grâce à cela, il est maintenant reconnu pour avoir les zones les plus luxueuses du pays. Par conséquent, il est important que vous, notre client, ayez une idée des meilleurs quartiers de Barcelone.
Jetons donc un coup d’oeil aux quartiers les plus chers de Barcelone pour vous aider à trouver votre maison idéale.
Pedrables – Un joyau national
Ce quartier en est un à l’échelle nationale pour ses attributs de luxe. Situé à Les Corts et fondé par la reine Elisenda de Moncada en 1936. Ce quartier de Barcelone abrite plusieurs consulats de différents pays. Aux côtés des maisons de personnes célèbres et de célébrités internationales, telles que Leonel Messi, Joan Manuel Serrat, Shakira et Piqué.
En plus des propriétés de luxe, la région est également riche sur le plan culturel. Lors d’une visite à Pedrables, vous pourrez profiter du pittoresque monastère de Pedralbes, et de la célèbre chaise de Gaudí.
Sarria-Sant Gervasi – Exclusivité et confort
Incorporée à la ville en 1921, Sarrià est devenue célèbre pour avoir l’un des niveaux de vie les plus élevés. A proximité, vous trouverez des espaces verts et des immeubles résidentiels exclusifs, ce quartier du Nord-Ouest de Barcelone offre des espaces privilégiés pour ceux qui cherchent à vivre dans un quartier aisé. De plus, il existe de nombreuses écoles de premier plan et d’excellents centres médicaux qui font de la région un endroit parfait pour les familles.
L’Eixample – Luxe et art à chaque étape
Chanel, Jimmy Choo, and Prada ne sont que quelques-unes de nombreuses marques de luxe présentes dans ce quartier de la ville, en particulier dans le Passeig de Gràcia. Cette célèbre avenue abrite des boutiques de créateurs, des hôtels 5 étoiles et certains des meilleurs restaurants de Barcelone. Cependant, la bonne nouvelle est qu’Eixample n’est pas seulement pour ceux qui aiment la mode.
Les trésors architecturaux et historiques d’Antoni Gaudi tels que la Casa Milà, et la Casa Batlló, sont également ici. Certains autres modernistes comme Lluis Domenech et Montaner, et Josep Puig i Cadafalch ont également des bâtiments dans ce quartier. Ces avantages culturels, ainsi que l’emplacement central de la zone, ajoutent à sa position de premier plan, un emplacement hautement souhaitable. Par conséquent, les prix ont grimpé en flèche ces dernières années, faisant d’Eixample l’un des quartiers les plus chers du centre de Barcelone.
Les Corts – Le coeur financier de Barcelone
Last but not least, sur cette revue des quartiers les plus chers de Barcelone. Nous visitons Les Corts, le plus petit quartier de la ville, mais l’un des plus recherchés. C’est l’un des domaines financiers où se trouvent la plupart des entreprises multinationales. Cela signifie que des hôtels célèbres et hautement accrédités ont fait leur apparition aux Corts. Cette clientèle de haut niveau a par la suite beaucoup apporté avec ses grands restaurants et ses nombreux quartiers commerçants. Ainsi, Les Corts est devenu le quartier idéal pour les hommes d’affaires aisés de Barcelone.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur chaque quartier sur notre site web.